ID19 1958 Capucine intérieur rouille

Voici ici une vraie ID 1958, numéro de chassis 226304, vraisemblablement capucine d'origine, mais qui comporte malheureusement beaucoup d'éléments rapportés de DS.

Cette auto intéressante (malgré ses transformations) est en vente sur ce lien

 

L'ID qui se voyait comme une DS commence par avoir des flancs blancs

Elle a aussi des catadioptres, des trompettes, des panneaux de custode type DS. Elle a aussi les chevrons dorés même si on ne le voit pas ici.

Le tableau de bord ID a un emplacement naturel pour la radio (contrairement aux DS, au fond). Ici l'appareil a été installé, puis retiré.

Le taleau de bord ID étant un peu cheap, l'ID qui voulait être une DS se voit ajouter avec une logique très personnelle les boutons:

"huile","position", "warning tirez", "témoin", "warning tirez"...Et un St Christophe car mieux vaut être prudent.

Le conducteur était un grand stressé à mon avis.

L'intérieur est d'origine, rouille.

Et assez bien préservé


Et le bidon LHS des modèles de ces années-là me fait toujours sourire. "Attention, n'utiliser que le liquide spécial pour freins Hydrauliques.
Vous auriez de graves ennuis en utilisant tout autre produit"...

Par ailleurs sur ces premiers modèles, le contrôle du niveau de LHS se fait en position normale.

C'est ici le premier bidon pour DS et ID

(sachant que sur les toutes premières DS il y a des finesses liées aux tuyaux de retour etc. Je ne parle ici que des différents modèles d'inscriptions sur le bidon)

 

Ensuite (courant 58) le lettrage devient celui-ci (décalcomanie faite par un grand enfant de ma connaissance).

Cette décalcomanie a été faite à partir du bidon ci dessous, qui perdure jusqu'à juin 60: lettrage ne mettre AUCUN AUTRE LIQUIDE" etc, et contrôle en position de hauteur normale

Puis, après juin 60, toujours lettrage "ne mettre AUCUN AUTRE LIQUIDE", etc mais contrôle en position haute; pas de meilleure photo pour le moment, désolé.
Enfin, à un millésime dont je ne suis pas sûr (1963?), l'inscription sur le bidon LHS change complètement, devient en plusieurs langues, et parle d'un "contrôle en position extrême haute":